Toute l'actualité de la planète ovale décryptée par un apprenti journaliste et passionné de rugby. Le guide complet de la Coupe du Monde, c'est sur Rugbystiquement Votre.

La Géorgie avec ses armes

Présentation : Géorgie


Entraineur : Malkhaz Cheishvili

Capitaine : Irakli Abusseridze

Nombre de participations : 2

Meilleure performance : 1er tour

Parcours en 2007 : 1er tour

Joueurs majeurs : Davit Zirakashvili, Davit Kubriashvili, Mamuka Gorgodze

 

Que doit espérer la Géorgie ?

Dans le rugby mondial, il existe le haut du panier, qui rassemble les grosses nations présentes à chaque édition de Coupe du Monde. Il y a juste en dessous, un lot d’équipes en constante progression. La Géorgie fait figure de leader de ce groupe. Avec des joueurs évoluant pour la plupart en Top 14, le XV géorgien apprend, années après années. Emmenée par les « Français » - Zirakashvili (ASM), Kubriashvili (Toulon), Gorgodze et Jgenti (Montpellier) – la Géorgie va titiller les grosses cylindrées avec ses armes : le courage, l’abnégation, la rugosité et des plaquages bien appuyés. Attention à la casse pour les adversaires. Les Géorgiens sont en Nouvelle Zélande. On vous aura prévenu, on n’est pas à l’abri d’une surprise.

Thomas Perotto 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site