Toute l'actualité de la planète ovale décryptée par un apprenti journaliste et passionné de rugby. Le guide complet de la Coupe du Monde, c'est sur Rugbystiquement Votre.

La nouvelle vague est-elle arrivée ?

 Présentation : Ecosse


Entraineur : Andy Robinson

Capitaine : Alasdair Strokosch

Nombre de participations : 6

Meilleure performance : Demi-finale (1991)

Parcours en 2007 : Quart de finale (Argentine)

Joueurs majeurs : Richie Gray, Joe Ansbro, Johnnie Beattie, Dan Parks

 

Que doit espérer l’Ecosse ?

En 2007, l’Ecosse avait lutté face à l’Italie pour décrocher une qualification en quarts de finale. Malheureusement pour le XV du Chardon, des Argentins en grande forme leur avait barré la route des demies (19-13). C’est face à cette même équipe que l’Ecosse jouera encore fois sa qualification. Si la première place semble promise à l’Angleterre, derrière il y aura bagarre pour la deuxième place. Un vent de fraicheur et de nouveauté souffle sur les plaines écossaises. Et il était temps. Car le XV du Chardon est au plus mal depuis l’aube du XXIème siècle. Mais une vague de jeunes loups sont en train de débarquer. Richie Gray, Max Evans et Johnnie Beattie en font partie. Au même titre que Joe Ansbro, le ¾ écossais le plus talentueux depuis Andy Irvin, Ian McGeechan et Gavin Hsatings. Seront-ils déjà prêt en Nouvelle Zélande ? C’est l’unique question que doit se poser Andy Robinson.

La star : Richie Gray


Un grand blond avec deux chaussures à crampons. This is Richie Gray. Un grand, très grand joueur. 2m07 pour être précis. A côté de ça, ses 126 kg passent inaperçus. Grosse révélation du Tournoi 2011, l’Ecossais Richie Gray sera l’une des attractions de la Coupe du Monde en Nouvelle Zélande. Son impressionnant physique laisse penser qu’il met la tête dans les rucks sans jamais la ressortir. Erreur. Gray cavale d’un bout à l’autre, raffute, prend des intervalles et saute en touche. Il a surpris les Français, écœuré les Italiens l’hiver dernier. Gray a l’intention de continuer sur cette voie pour son premier Mondial.

 

Thomas Perotto 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×