Toute l'actualité de la planète ovale décryptée par un apprenti journaliste et passionné de rugby. Le guide complet de la Coupe du Monde, c'est sur Rugbystiquement Votre.

La dernière campagne des grognards irlandais

Présentation : Irlande


Entraineur : Declan Kidney

Capitaine : Brian O’Driscoll

Nombre de participations : 6

Meilleure performance : Quart de finale (1987, 1991, 1995, 2003)

Parcours en 2007 : 1er tour

Joueurs majeurs : Paul O’Connell, Jamie Easlip, Jonathan Sexton, Brian O’Driscoll

 

Que doit espérer l’Irlande ?

Il est clair que l’Irlande veut surfer sur la victoire de sa province du Leinster en H CUP pour réaliser un bon Mondial. Ce sera la dernière grande compétition de la grosse génération des « O’ » : O’Driscoll, O’Connell, O’Callaghan et O’Gara. L’occasion de terminer sur une bonne note ? Très certainement. De plus que lors de l’édition 2003, le XV du Trèfle n’a même pas passé les poules. La faute à une grande équipe d’Argentine, qui avait terminé en tête de son groupe devant la France.  En plus de ces glorieux anciens,  l’Irlande comptera sur le talent de sa jeune génération. Parmi lesquels, Sean O’Brien, Jamie Heaslip et le formidable Jonathan Sexton.

 

La star : Jonathan Sexton


Qui peut se targuer d’avoir poussé sur le banc des remplaçants la légende irlandaise qu’est Ronan O’Gara ? Personne, si ce n’est Jonathan Sexton. Car le jeune ouvreur irlandais est la grosse révélation de la saison européenne. Impeccable sous les couleurs du Leinster en demies face à Toulouse, Sexton en a fait de même face à Northampton en finale. Des essais, des pénalités, des transformations, des drops. De la sérénité. De l’animation. Du talent.  Sexton a su faire face à la pression cette saison, grâce à sa grande gestion des tirs aux buts. De quoi rassurer les supporters irlandais en vue de la Coupe du Monde.   

 

Thomas Perotto 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site