Toute l'actualité de la planète ovale décryptée par un apprenti journaliste et passionné de rugby. Le guide complet de la Coupe du Monde, c'est sur Rugbystiquement Votre.

Mission réussie pour les USA : USA 13-6 Russie

Match morne entre les Etats Unis et la Russie. Les Américains étaient supérieurs et l’emportent logiquement (13-6). Mission accomplie.

Pour les USA de Takudzwa Ngwenya, le match contre la Russie aura un goût particulier.(AFP)

                                                            Takudza Ngewya, l'ailier américain du BO.

La Russie faisait sa grande première en coupe du monde, face aux Américains, dans un duel, qui était autrefois plus politico-diplomatique et indéniablement plus intéressant à suivre. Ce matin, l’affrontement était rugbystique. Et on ne peut pas dire que c’était passionnant…

Les Etats Unis l’ont emporté, remplissant ainsi leur objectif d’une victoire au minimum. Si la Russie avait beau être solide et rugueuse physiquement, elle n’était pas au niveau des joutes internationales. Malgré une entame excellente, avec beaucoup d’agressivité et de percussions, les Russes n’ont pas été capables de tenir sur la durée. Les Etats-Unis ont pris un peu plus d’initiative. Plus mordants, plus tranchants. Ils on été récompensé par un essai de Pétri (19ème, 10-3), sur une succession de deux contre un, parfaitement négociée.

Pour le reste, rien de bien extraordinaire. Beaucoup d’en-avants, des mauvais choix tactiques et un manque de réalisme. L’ouvreur russe, Kushnarev, a manqué la mire sur trois pénalités et la Russie pourra regretter de ne pas avoir inscrit plus de points.. Quelques échauffourées ont animé un peu le match, mais sans plus.

Les Russes n’ont pas réussi à emballer le match, ni à montrer de grosses qualités offensives. Sur les rares actions intéressantes, un sentiment de résignation est vite apparu passé quelques temps de jeu. Les Américains ont eu beau accélérer le jeu par période – notamment avec l’excellent Wyles, le joueur des Saracens – le score n’a pas pris de l’ampleur. Et au final, une victoire courte (13-6) suffit surement à leur bonheur.

Coupe du monde/rugby: la Russie dévoile son équipe

 

Thomas Perotto

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site