Toute l'actualité de la planète ovale décryptée par un apprenti journaliste et passionné de rugby. Le guide complet de la Coupe du Monde, c'est sur Rugbystiquement Votre.

Les Gallois à quitte ou double

Présentation : Pays de Galles

 

 

 


 

 

 

Entraineur : Warren Gatland

Capitaine : Matthew Rees

Nombre de participations : 6

Meilleure performance : Troisième (1987)

Parcours en 2007 : 1er tour

Joueurs majeurs : Ryan Jones, Stephen Jones, Shane Williams, James Hook

 

Que doit espérer le Pays de Galles?

Si l’objectif du staff de Warren Gatland est l’accession dans le dernier carré, les choses sont un peu plus compliquées dans la réalité. Les Gallois ont fait un bon Tournoi des VI Nations. Ils proposent du jeu, du beau jeu, mais cela paye rarement. Dans une poule où ils devront lutter face aux Samoa et Fidji, les Diables Rouges ne sont pas à l’abri d’une mauvaise surprise. Le pragmatisme sera de mise pour gagner ces deux matchs importants. Pour cela, un bon buteur et une conquête solide sont les recettes miracles. Le Pays de Galles a les moyens de bien réussir cette coupe du monde, c’est un fait. Mais ils peuvent tout aussi bien rentrer chez eux dès le premier tour. Pile ou face ?

La star : Shane Williams

Loin de la génération galloise emmenée par les Hook, Phillips ou Byrne, Shane Williams, ne représente pas vraiment l'avenir de la sélection. Pourtant, à l'heure de disputer sa dernière Coupe du Monde, la fusée des Ospreys reste toujours l'arme fatale du XV du poireau. L'insaisissable ailier continue encore et encore de prendre de vitesse ses adversaires et d'aplatir le ballon ovale dans l'en-but. Williams fait partie de ces joueurs de génie capables de renverser une situation désespérée, sur une simple accélération. Prophète en son pays, à l'image de ses 53 essais en 79 sélections ou de ses 7 essais en 6 rencontres de Coupe du Monde, l'éclair gallois est un marqueur phénoménal. Elu meilleur joueur du monde en 2008 par l'IRB, Williams n'est jamais resté muet lors d'une compétition internationale. Messieurs, vous êtes prévenus.

Thomas Perotto et Anthony Davière

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×