Toute l'actualité de la planète ovale décryptée par un apprenti journaliste et passionné de rugby. Le guide complet de la Coupe du Monde, c'est sur Rugbystiquement Votre.

Delmas démis de ses fonctions

 Ca chauffait depuis quelques temps du côté de l'USAP. Paul Goze est donc passé à l'action pour remettre de l’ordre dans la maison catalane. Le premier a en faire les frais est Jacques Delmas, le manager général arrivé cet été pour remplacer Jacques Brunel, parti voir si les pelouses étaient plus vertes en Italie.

delmas-perpignan.jpg

Jacques Delmas a été mis à l’écart ce matin, dans un communiqué du président de l’USAP : « Après cette nouvelle défaite au Pays de Galles sans même le bonus défensif, je suis contraint de constater que l’intégration de Jacques Delmas ne s’est pas réalisée comme souhaitée avec notre groupe sportif puisqu’il s’agit de notre septième défaite en douze matches cette saison. Je suis déçu pour l’homme pour qui je garde la plus grande estime mais je me devais de réagir dans l’intérêt du club. La difficulté pour un manager d’arriver seul au sein d’un staff et d’un effectif déjà constitué me conduit à ne pas remplacer Jacques Delmas et j’ai donc décidé de confier les commandes de l’équipe professionnelle à Bernard Goutta et Christophe Manas. J’ai également demandé à l’ensemble du groupe sportif de ne pas commenter ma décision afin de se concentrer uniquement sur la préparation du match de vendredi face au stade français, capital pour l’USAP dans la course à la qualification ». 

Réaction attendue 

Pour l’instant, le club catalan n’est pas à la recherche d’un autre entraineur. Goutta et Manas, bien connus des services, assureront un intérim qui semble assez définitif. Ultra-fébrile la semaine dernière face à Exeter malgré une victoire (15-12), l’USAP n’a pas répondu présent sur la pelouse des Newport Dragons lors de la deuxième journée de Challenge Européen. Jacques Delmas paye donc cette inconstance de l’USAP. Le club devra absolument réagir ce week-end, avec la réception du Stade Français, vendredi soir.

 

Thomas Perotto

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×