Toute l'actualité de la planète ovale décryptée par un apprenti journaliste et passionné de rugby. Le guide complet de la Coupe du Monde, c'est sur Rugbystiquement Votre.

Yohann Huget exclu du XV de France

 

Coup de tonnerre au sein du XV de France. Yohann Huget a été évincé du groupe. La raison ? Il ne s’est pas présenté aux contrôles antidopage de l’ALFD. Ces absences répétées constituent in facto  un contrôle positif.


 

La nouvelle est tombée en fin de matinée. En pleine préparation pour la Coupe du Monde, le XV de France doit faire face à une affaire qui risque de faire couler de l’encre ces prochains jours. L’ailier bayonnais Yoann Huget a été exclu du groupe par le staff des Bleus. En conférence de presse, Huget s’est exprimé : « Je me retire de la CDM, la sanction est de 3 à 18 mois. Je ne veux pas mettre le groupe en difficulté ». Après trois contrôles antidopage manqués, le règlement prévoit un contrôle positif d’office. Comment expliquer ces absurdes oublis ?  « Un manque de renseignements pour la première, la deuxième c'était la veille de France- Galles et la dernière c'était pour une photo » se défend Huget.

Le joueur n’a donc pas justifié  les absences et paye donc le prix de ces « oublis ». Pierre Camou, a annoncé la nouvelle ce matin en direct de Marcoussis. « Je tiens à saluer la décision de Yoann. C'est lui qui a décidé de partir, il ne voulait pas rester avec des doutes » a affirmé le président de la FFR.

Du renfort ?

« On verra si on va rappeler quelqu'un... ce n'est pas le problème pour le moment ».L’entraineur des lignes arrières, Emile N’tamack a tenu à préciser d’entrée de jeu que le remplacement immédiat de Yohann Huguet n’était pas à l’ordre du jour. Juste après, Marc Lièvremont est même allé plus loin, en affirmant que cette éviction ne changerait pas la donne : « On en a parlé et on va rester à 32.Très certainement jusqu'au 22 aout ». Une chose est sûre, le XV de France va vivre quelques journées agitées. Et ce n’est probablement le meilleur moyen de préparer le mondial.

 

Thomas Perotto

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×